Qui suis-je ?

Diplômé de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), spécialité presse écrite et web, je suis arrivé à Budapest en novembre 2013 pour tenter l’aventure en freelance.

Il s’agit pour moi de raconter ce qui « se passe » au pays de Viktor Orbán. De se pencher, alors que le Premier ministre conservateur a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans en avril 2014, sur la gestion contestée de la Hongrie par l’administration Fidesz, les principales forces politiques en présence, et les personnalités qui les animent.

De se demander comment, 25 ans après la chute du Rideau de Fer et l’effondrement du « socialisme du goulash », le pays en général et la société en particulier s’adaptent, non sans difficultés, au capitalisme. D’évoquer la présence d’une communauté française en progression continue à travers des portraits d’expatriés publiés dans la presse régionale.

De voir comment un petit état d’Europe centrale entouré de 7 frontières (Autriche, Serbie, Croatie, Slovénie, Roumanie, Ukraine, Slovaquie), autrefois isolé à cause du régime pro-soviétique chapeauté par Rákosi puis Kádár, est devenu l’une des destinations touristiques, culturelles et scientifiques les plus attractives du Vieux Continent.

Journaux, magazines, pure-players : contactez-moi si mon profil vous intéresse.

– Mail : joel-lepavous@live.fr
– Téléphone : 00-36-30-77-99-264 (en Hongrie) ; 06-26-12-46-87 (en France)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s